Zenset au Zénith - Aurélie Noiret
554
post-template-default,single,single-post,postid-554,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Zenset au Zénith

Cela faisait un petit moment que l’idée revenait avec insistance, de manière récurrente, dans un petit coin de ma tête…L’envie aussi d’être en résonance avec le rythme de l’univers, avec une autre forme de temporalité.
Le besoin de ne plus suivre le dictat imposé par notre société moderne, linéaire et chronophage.
Et puis,  je me suis dit que ça serait bien de partager cette belle résolution printanière et d’embarquer avec moi ceux qui ont envie d’initier leur semaine autrement, avec plus de légèreté et de douceur.

Lundi, mon doux lundi

Mais qu’est ce que c’est que ce charabia? Le lundi c’est le début de la semaine, c’est le jour où l’on entame son activité professionnelle, scolaire, extra-scolaire…
Le jour où l’on griffonne de manière frénétique notre To Do List, le nec plus ultra de la gestion du temps et de l’efficacité, le must de la méthode censée nous propulser, en toute sérénité, au sommet de la montagne des taches à accomplir.
Bref, c’est le jour où il est de bon ton de s’affairer…

Et bien moi, je dis que le lundi c’est un jour pour nous ouvrir, en douceur à la semaine.
Comme l’énergie lunaire à laquelle il correspond, le lundi nous permet de nous poser dans l’énergie créatrice féminine,  l’énergie Yin propice à l’inertie, le ralentissement, la réceptivité.
Pour s’accorder à ce rythme naturel, il convient d’aborder la journée avec calme, en privilégiant les moments d’intériorité, de méditation et de détente.
C’est à partir de cette réceptivité que naîtront l’action juste, le mouvement et l’accélération, ces énergies Yang propices au combat, cher au dieu Mars et propre au Mardi.

Zenset au zénith

Alors voilà…l’idée à germée, un beau jour, un joli mois de Mai…
Afin d’accéder avec joie, légèreté à cette intériorité, nous pouvons nous offrir ce rendez vous avec nous même, tous les lundis, lorsque le soleil est au zénith et que le temps est au beau fixe.
Je me propose de vous accompagner dans cette pause méridienne, sophrologique, méditative et en pleine nature…
Le groupe est limité à 10 personnes. Si vous le pouvez, apportez une chaise de camping ou de plage ou un tabouret de méditation.
Vous pouvez vous inscrire par sms ou me téléphoner directement au : 06 61 41 64 77

No Comments

Post A Comment