Kinesiologie à Six-Fours-les-Plages - Var
526
page-template-default,page,page-id-526,page-child,parent-pageid-223,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Kinésiologie, exprimer sa nature profonde

L’écoute du corps pour développer ses potentialités :

Lâcher-prise, harmoniser ses émotions, se libérer des addictions, obsessions, phobies, retrouver la joie et l’estime de soi, bien dormir, gérer le stress, libérer l’expression de soi…

La kinésiologie est une approche non-intrusive de l’accompagnement qui laisse l’intelligence du corps, l’inconscient et le supraconscient s’exprimer. Cette méthode psycho-corporelle permet d’identifier les blocages, programmes, conflits intérieurs ou traumatismes dont le corps a gardé mémoire. Elle facilite le retour à un équilibre corporel, émotionnel, mental voire spirituel. La kinésiologie est une invitation au dialogue avec soi même, c’est un formidable outil de reconnexion à sa nature profonde et à son essence. Elle utilise un test de tonicité musculaire qui mesure, comme un instrument de biofeedback,  le stress et l’émotion qui ont généré le trouble physique ou psychique. Une fois que la nature et l’origine de ces déséquilibres sont mis en évidence, une correction avec les techniques les plus appropriées peut être mise en place  (Santé par le toucher, Touch for Health, Stress ReleaseWellness Kinesiology, digitopunture, rééquilibrage énergétique, EDMR, PSYCH-K, Fleurs de Bach, Elixirs de Pérélandra, acte psycho-magique…).

Dans quels cas faire appel à la kinésiologie ?

 

On a identifié un objectif d’évolution concernant le plan émotionnel, relationnel, ou comportemental (gestion du stress, confiance en soi, troubles de l’expression, de l’apprentissage, conflits affectifs, familiaux ou professionnels, phobie, addiction, obsession…). On souhaite modifier des schémas ou patterns de vie répétitifs, corriger des habitudes ou des croyances limitantes. Ou encore, en présence d’un trouble physiologique ou de douleurs chroniques d’origines non lésionnelle (insomnie, mal au dos, migraines..) dans le cadre du bien-être et du développement personnel.

biographie aurelie noiret, kinésiologue, sophrologue, formatrice et coach

L’écoute du corps à travers le test musculaire

 

La particularité de la kinésiologie réside dans l’écoute du corps. Un test musculaire relève la tonicité d’un muscle, et la perte de tonicité en cas de stress, conscient ou inconscient. A travers des protocoles définis il est ainsi possible d’identifier les informations émanant du corps, qui vont donner les pistes de décodage, de mise en lumière, puis de ré-équilibrage propres à chacun.

Mon approche de la séance

 

Durant la séance nous allons échanger et cheminer ensemble vers un objectif d’évolution. Je m’appuie sur l’approche centrée sur la personne et la Communication non violente (CNV) pour favoriser l’émergence et la formulation d’une demande qui soit en adéquation avec vos besoins  (s’il n’y a pas d’objectif précis nous le définissons ensemble, en interrogeant le corps). Dans un second temps, je vous invite à vous allonger. Je soutiens légèrement votre poignet afin d’évaluer la tonicité du muscle (deltoïde), c’est cette remontée d’information qui constitue notre fil conducteur tout au long de la séance.

Les différentes étapes d’une séance de Kinésiologie

 

Définition d’un objectif de séance, identification des points bloquants Ré équilibrages (voir ci dessous) dans le temps présent et en récession d’âge si approprié Vérification et ancrage Si les ré équilibrages peuvent se faire dans le temps présent, le corps peut également donner une information sur un âge clé permettant d’identifier l’origine et la mise en place du déséquilibre. Nous appelons cela la récession d’âge. 4 grandes catégories de ré-équilibrages : Structurels : au niveau du corps : massages de points neuro lymphatiques, neurovasculaires, intégration des réflexes archaïques, remodelages de la latéralité (BrainGym, ou Gym du cerveau) Ecologie de vie : permet d’identifier les facteurs présents dans l’environnement de la personne pouvant entretenir un déséquilibre : lieu de vie, environnement de vie, habitudes alimentaires… Emotionnels : permet de résoudre, de ‘dé-programmer » le poids d’une ou plusieurs émotions emmagasinées dans le passé afin de modifier la perception du présent. Les techniques de défusion de stress émotionnels utilisées peuvent faire appel à l’EMDR, l’EFT, les Fleurs de Bach, les élixirs de Pérélandra… Energétiques : le ré équilibrage des méridiens énergétiques selon la médecine chinoise traditionnelle

Et après?

 

La plupart du temps, dès la première consultation, les bienfaits du dégagement, au niveau physique, émotionnel ou énergétique  sont ressentis rapidement. Les personnes qui viennent me voir parlent d’un regain d’énergie, de diminution ou de disparition de symptômes, d’une meilleure connexion à soi, d’un retour à la joie, de plus de légèreté, de distanciation de l’égo, de plus de clarté et de cohérence, de lâcher prise, d’affirmation de soi, d’apaisement mental ou psychique… Une fois leur objectif atteint (généralement 3 séances maximum pour un objectif), plusieurs personnes souhaitent poursuivre cette découverte d’eux même.  Ce cheminement permet, la plupart du temps, d’accéder à l’expression de son plein potentiel, de manifester sa nature profonde et de vivre un meilleur alignement corps, âme, esprit.