Bio - Aurélie Noiret
266
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-266,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Aurélie Noiret

Kinésiologue – Sophrologue – Coach – Formatrice

Je vis à Six-Fours les Plages où j’exerce en libéral mon activité de kinésiologue, sophrologue, formatrice et coach de vie.

En 2008, suite à une série d’épisodes très douloureux et à une initiation Reiki,  j’ai vécu plusieurs expériences d’éveil de conscience qui m’ont amenées à percevoir le monde d’une manière totalement nouvelle. Il s’agissait d’un changement radical de paradigme, un nouveau rapport à l’espace, au temps, au Vivant…Sans comprendre réellement ce qui était entrain de se passer pour moi, je décidai de changer totalement de direction professionnelle en suivant une formation à l’école de sophrologie et de coaching de Marseille, dirigées par Anne Marie Triolle et un parcours en kinésiologie (SBKE) avec André Malachane.

Mon parcours

J’ai un double parcours dans les domaines :

– de l’éducation et de la formation : enseignante en collège et en lycée durant plusieurs années, animatrice et coordinatrice d’ateliers de sophrologie ludique dans les établissements scolaires, formatrice pour adultes en communication et développement personnel. Je suis également mère de deux enfants.

– de l’accompagnement individuel : kinésiologie, sophrologie et relation d’aide par l’approche psycho-énergétique et le coaching intégratif.

Mon approche de l’accompagnement

Dans ma pratique, j’ai à coeur de permettre à chacun d’estimer pleinement ses ressources et ses valeurs, de cultiver une relation authentique à soi-même et aux autres, de prendre soin de sa qualité de vie.

Selon moi, la présence empathique est au coeur de la relation d’aide et du potentiel  de transformation de chacun. J’aime parler d’accompagnement et non de thérapie car je considère que je facilite l’accès aux ressources et à la capacité de guérison inscrite dans les cellules de toutes les personnes qui viennent en consultation.
Mes séances d’accompagnement en kinésiologie ou en coaching intégratif reposent sur plusieurs techniques psycho-énergétiques qui facilitent le ré-alignement et l’équilibrage global de la personne. Cette approche holistique intègre l’ensemble des dimensions de l’individu (physique, mentale, énergétique voire spirituelle) et permet à chacun d’être pleinement auteur de sa vie.

Je propose également des séances de Sophrologie et de Méditation, en individuel et en groupe, et j’interviens en qualité de formatrice ou d’animatrice d’ateliers, dans les établissements scolaires et les structures éducatives auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

aurelie noiret, kinésiologue, sophrologue, formatrice et coach